La Flambée des couleurs est l’un des plus événements les plus populaires en Estrie car il célèbre les couleurs automnales. Il se déroule cette année du 17 Septembre au 10 Octobre.
Impossible de ne pas profiter de ce bel événement dans notre région de l’Estrie !!

Nous avons donc choisi de vivre la flambée des couleurs à la Station de ski du Mont Orford à 20 minutes de Rock-Forest. Comme l’été est tardif cette année, nous avons préféré nous y rendre le dernier weekend. Ce samedi matin, nous voilà partis à 3, c’est Florent qui a choisi de nous suivre pour découvrir les magnifiques couleurs de l’automne. Sur la route, avant d’arriver à la Station, nous sommes déjà ravis de voir ces beaux mélanges d’arbres aux couleurs rouge, orangée et jaune. Au pied de la station, nous avons opté pour la montée en télésiège (plutôt qu’en gondole) pour pouvoir admirer cette vue splendide sur la région Orford Magog. Arrivés au sommet, nous avons pu découvrir les beaux points de vue à partir des différents belvédères (Mégantic, Memphrémagog…) avant d’entreprendre une descente à pieds cette fois en empruntant la piste de ski 4 km (eh oui elle s’appelle ainsi) qui permet de revenir au centre de la station.

Une belle balade de 2 heures où nous avons croisé des familles, des étudiants et des sportifs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pour un trajet aller en télésiège ou gondole, il faut compter 8,70 $ par adulte et 15 $ pour un aller-retour. Les enfants bénéficient d’un tarif réduit et il existe également un tarif famille pour 2 adultes et 2 enfants.

Des infos en plus
visite du site

Des photos de ce superbe site

En vidéos accès en télésiège

Google maps, comment si rendre

Enregistrer