Lorsque nous sommes arrivés en septembre 2015, nous avons eu l’occasion de faire différentes sortes de magasinage. Tout d’abord le magasinage pour les meubles (lits), les électros (réfrigérateur, cuisinière, micro-onde, laveuse, sécheuse…), la télévision, les équipements de la cuisine, les luminaires…

Nos premières semaines ont été bien remplies.

Les magasins que nous avons testés : Best Buy (pour les électros comme le micro-onde et les produits bruns, une très belle télévision ultra HD), Canadian Tire (pour les petits électroménagers tels que la bouilloire, le grill pain…ou encore les ustensiles de cuisine comme les poêles de cuisson, les accessoires…), Walmart, Structube pour les meubles, Rona et Home Dépôt pour le bricolage. Il ne faut pas hésiter à consulter les circulaires hebdomadaires des magasins, elles sont une source de rabais très importante.

Pour les électroménagers, nous avons aussi opté pour un magasin qui offre des équipements neufs ou reconditionnés à prix réduit, cela nous a permis de faire de bonnes affaires !

Exemple de produits avec garanties :
Laveuse à partir de 259.99$
Sécheuse à partir de 149.99$
Ensemble laveuse sécheuse à partir de 299.99$
Laveuse frontale à partir de 399.99$
Sécheuse frontale à partir de 249.99$
Ensemble laveuse sécheuse frontal à partir de 699.99
et aussi des cuisinières, fours, vitro de toutes les marques : WHIRLPOOL/ KENMORE/ KITCHENAID GE/ROPER/ ADMIRAL /INGLIS.

Le site : www.econopluselectromenagers.com
Ce magasin est très bien avec un grand choix de produits. Nous avons fait des recherches avant d’arriver et nous avons des choix ensuite. Nous en parlons car cela peut aider d’autres arrivants .
(un conseil – si l’article souhaité est disponible dans une autre succursale, versez un acompte de 20% et le solde à la livraison).

www.kijiji.ca est le site de référence pour les ventes d’articles usagés et nous avons pu dénicher de très bons équipements usagés comme par exemple une lampe sur pied, un wok, une machine Tassimo…

Pour les vêtements, le Carrefour de l’Estrie est incontournable, avec Alizé nous faisons régulièrement des virées magasinages entre filles. Parfois, nous élargissons aussi à la King Ouest et au Boulevard Bourque.

Nos boutiques de vêtements préférées

Avec Alizé, nous aimons particulièrement les boutiques de vêtements comme Suzy Shier, Reitmans ou encore Le Château.

Pour les vêtements de sport, notamment les vêtements de ski, nous avons opté pour Illusion Sport, une boutique sur la King Ouest qui offre un grand choix de marques de grande qualité telles que Burton, Roxy…et en complément Sports Expert au Carrefour de l’Estrie où nous avons notamment trouvé les casques et lunettes de ski pour les enfants et des luges.

Sinon, nous faisons régulièrement des achats d’articles de sports encore sur www.kijiji.ca. Ainsi, nous avons pu trouver la planche à neige de Florent.

Plus récemment, Patrick a découvert un autre site d’articles usagés très intéressant et favorisant les échanges locaux, visible à partir de Facebook : www.facebook.com…
Nous avons ainsi acheté la planche à neige et les bottes de snow pour Alizé.

Matériels informatiques

Pas si simple, dans la région de Sherbrooke, de trouver une bonne boutique de matériels informatiques, nous avons bien sûr Best Buy, mais le choix est très restreint, les prix ne sont pas très attractifs car ce n’est pas leur coeur de métier.
La meilleure solution est la vente en ligne, de bons prix et surtout un grand choix. Nous ne vous recommandons pas ebay, car c’est pas intéressant.
En cherchant sur la toile nous avons deux très bonnes adresses :

Enregistrer

www.newegg.com - un très bon site avec souvent des rabais sur le matos, en plus on n'y trouve pas uniquement de l'informatique.
www.ncix.com - un autre site intéressant avec des rabais, parfois même de gros rabais, à mettre dans vos favoris.

Important pour la livraison, les prix peuvent vite montés et le mode express type livraison le lendemain, est quasi impossible…enfin nous parlons pour la région de Sherbrooke. Il faut savoir que les produits viennent de l’Ontario, de la Colombie Britannique ou encore des Usa, pour l’une de nos commandes, le matériel qui venait de Californie.

Se souvenir également que les prix sont indiqués sans les taxes, pour Ncix et Newegg, la taxe est de 5%. Sinon pour tous les autres produits électroniques achetés au Québec, les taxes sont 5% + 9,975 %