Ce parc, situé à 5 minutes en voiture de la maison, est un massif naturel de 200 hectares regroupant le mont Bellevue et le mont John-S.-Bourque. C’est un des parc les plus vastes de Sherbrooke avec 30 kilomètres de sentiers, de multiples écosystèmes et une biodiversité remarquable.

En hiver, on peut y pratiquer le ski alpin, le ski de fond, le biathlon, la raquette et la glissade sur tube. En période estivale, la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le tir à l’arc, le tennis et la course à pied.

Le Mont-Bellevue possède neuf pistes éclairées, un parc de planche à neige et un tapis remonte-pente pour les débutants. Il offre également de nombreux kilomètres de sentiers de marche, de raquette et de ski de fond, de même qu’un anneau de glace. Il est possible de louer l’équipement pour la raquette et le ski de fond à la boutique de ski.

Nous avons très souvent eu l’occasion de nous balader sur les sentiers de ce parc en automne dernier et au printemps, nous profitons ainsi de la nature en pleine ville et très proche de la maison.

Enregistrer

Enregistrer

Liste des tarifs APPROXIMATIFS
Tarifs et caractéristiques de Ski Mont Bellevue

Les tarifs sont taxes en sus sauf contre indication
Tarif ski jour (semaine) :14$
Tarif ski soir (semaine) :12$

Tarif ski jour (week-end) :14$
Tarif ski soir (week-end) :12$
Tarif ski PM ou bloc de 3-4 heures (week-end) :12$

Des infos en plus
visite du site

Des photos de ce superbe site

Google maps, comment si rendre