Aujourd’hui, après seulement une année de résidence permanente, nous nous sentons pleinement intégrés et nos familles sont très heureuses pour nous. De plus, la technologie actuelle (Skype) tend à réduire les distances et nous permet de communiquer facilement, nous pouvons ainsi partager nos nouvelles expériences de vie.

Enregistrer

Après avoir vécu dans différentes régions du monde (l’Allemagne, la Guadeloupe, le Réunion et la Côte d’Ivoire), les parents de Patrick vivent aujourd’hui dans le Pas-de-Calais. Ils ont donné à leur fils le goût du “vivre ailleurs”. Sa soeur vit également dans le Nord avec son fils et son mari.
Patrick et sa soeur ont vécu une enfance peu commune et enrichissante dans une période où les voyages aussi loin étaient beaucoup moins courants. Le père de Patrick était dans la Gendarmerie et c’est ainsi qu’ils ont eu l’opportunité de voyager pendant de nombreuses années. Patrick est né en Allemagne et sa soeur en Guadeloupe.
Ils sont très heureux de notre nouveau choix de vie.
La soeur de Patrick s’est mariée l’année dernière, elle vit également dans le Pas-de-Calais avec son mari et son fils.

De mon côté, mes parents étaient très férus de voyages touristiques, notamment en Europe, dans les Iles ou dans encore les Pays du Maghreb. J’ai eu une enfance très choyée et une adolescence où j’ai mûri assez vite à la suite du divorce de mes parents.

Ma mère a refait sa vie depuis quelques années. Après s’être mariés en Savoie en 2012, ma mère et mon beau-père vivent aujourd’hui dans un joli village en Dordogne,  ils ont choisi cette région pour la douceur de vivre, le temps très agréable ainsi que les plaisirs de la région et ils en profitent bien !

Ils ont suivi toutes les étapes de notre processus d’immigration et nous ont toujours soutenu dans nos choix et nos décisions.

Enregistrer