Ce parc, situé à 5 minutes en voiture de la maison, est un massif naturel de 200 hectares regroupant le mont Bellevue et le mont John-S.-Bourque. C’est un des parc les plus vastes de Sherbrooke avec 30 kilomètres de sentiers, de multiples écosystèmes et une biodiversité remarquable.
En hiver, on peut y pratiquer le ski alpin
le ski de fond, le biathlon, la raquette et la glissade sur tube. En période estivale, la randonnée pédestre, le vélo de montagne, le tir à l’arc, le tennis et la course à pied.
Le Mont-Bellevue possède neuf pistes éclairées, un parc de planche à neige et un tapis remonte-pente pour les débutants. Il offre également de nombreux kilomètres de sentiers de marche, de raquette et de ski de fond, de même qu’un anneau de glace. Il est possible de louer l’équipement pour la raquette et le ski de fond à la boutique de ski.
Nous avons très souvent eu l’occasion de nous balader sur les sentiers de ce parc en automne dernier et au printemps, nous profitons ainsi de la nature en pleine ville et très proche de la maison.
- Réserve naturelle en ville
- Pour les adeptes du vélos plus de 25 circuits de tous niveaux
- Des sentiers de 670m à 3,2 Km
- Il est possible de loué des vélos
- Tir à l’Arc, Terrains de Tennis
- Randonnée et Cross-country
Des infos en plus voir le site internet parcmontbellevue.com
Conclusion
La situation est incroyable, nous sommes pratiquement en ville, il est possible de faire du ski en hivers, et en été vous faites les mêmes pistes en vélo ou en randonné. Il faut simplement faire attention, car il y a une cohabitation sur certaines pistes. Si vous adorez la nature vous ne serez pas déçu.